Information touristique

Le territoire de la Municipalité de Frontenac offre au visiteur de tout âge une vaste panoplie d'activités extérieures saisonnières. Plusieurs lacs et rivières sillonnent la campagne environnante : le lac aux Araignées, le lac des Joncs et le lac Mégantic ainsi que les rivières Chaudière et aux Araignées.

En saison estivale, ces étendues d'eau se prêtent agréablement à divers sports : canot, voile, kayak, baignade, pêche. Frontenac est aussi doté d'un terrain de golf situé en bordure de la route 161. Tout au long du magnifique parcours de 18 trous, le golfeur a le loisir d'admirer la beauté du lac Mégantic ainsi que le panorama des Appalaches tout en s'adonnant à son sport favori.

La zone d'exploitation contrôlée (ZEC Louise-Gosford) qui borde le 4e rang de Frontenac est un endroit de prédilection pour la chasse, tout particulièrement aux gros gibiers comme l'orignal et le chevreuil. Des kilomètres de sentiers pédestres attendent les amateurs de plein air leur permettant d'observer la faune et la flore du milieu.

La saison hivernale offre à son tour une belle gamme d'activités : ski de randonnée et raquette sur pistes aménagées, excursion en traîneau à chiens, sentiers de motoneige balisés, pêche sur la glace, patinage, etc.

En toute saison un cinéma situé à proximité de la ville de Lac-Mégantic projette des films récents.

Plusieurs centres d'hébergement permettent aux gens de passage de séjourner dans un décor enchanteur. On y retrouve, en effet, les auberges suivantes:

Au Chant du Huard, Les Victorines du Lac ainsi que l'Auberge sur le Lac.